Tro Breiz 2020 de Tréguier à Saint Brieuc du 27 au 31 juillet.

Chers amis,

C’est le cœur bien triste que nous vous annonçons que notre Tro Breiz n’aura pas lieu cette année…

Nous avons reculé aussi longtemps que possible la décision finale de maintenir ou non l’étape de cette année. Nous espérions, qu’avec le déconfinement en cours, les contraintes sanitaires nous permettraient, avec quelques aménagements, de nous retrouver comme chaque année pour honorer sur les chemins creux et les landes de notre Bretagne Notre Seigneur et tous les saints de notre région.

Hélas, certaines mesures sanitaires nous empêchent de faire ce pèlerinage dans des conditions satisfaisantes et nous ne pouvons prendre le risque, pour les participants, de devoir l’annuler au dernier moment.

Notez bien que ce n’est que partie remise et que nous comptons vous retrouver au complet l’an prochain pour cette étape qui nous conduira de Tréguier à St Brieuc entre le 26 et le 30 juillet 2021.

Comptant sur votre compréhension amicale, nous vous adressons notre salut attristé et nous vous assurons de notre entière détermination pour faire un magnifique Trio Breiz en 2021.

L’équipe du Tro Breiz

- Le respect du sommeil du prochain est un devoir de justice et de charité…

- Respect des consignes données par les organisateurs, de la discipline commune et de l’esprit du pèlerinage.

Nous nous permettons de vous citer les affaires à apporter qui nous paraissent indispensables (liste non exhaustive !) :

- votre chapelet (ça peut toujours servir en pèlerinage, même si vous savez compter sur vos dix doigts !).

- un livret de messe vous sera prêté afin de vous éviter d’apporter votre missel, (prenez-en soin...). Il vous sera possible de l’acheter en fin de pèlerinage pour la modique somme de 5€.

- votre Tremenporzh (ou passeport), remis l’année dernière, dûment tamponné pour la 1ère étape.

- si vous aimez (et savez !) chanter, apportez votre Kyriale (et un instrument de musique : guitare, bombarde, harmonica, etc.).

A partir du 27/07 à 8h, en cas de problème grave, il sera possible de joindre :

- le secrétariat et les renseignements au :     06 50 65 16 78 / 06 83 30 31 51

- la logistique au : 06 70 31 84 18 / 06 14 71 43 55                                

                                     

En effet, l’utilisation de téléphones portables par les pèlerins est strictement interdite pendant la marche, la messe, les instructions, les visites et la nuit évidemment. Les téléphones doivent donc être mis sur répondeur pendant le pèlerinage.